Répondre à : Provoquer l’accouchement en cas de diabète de grossesse
Bienvenue aux forums ! › Forums › Accompagnement de la femme › Femme enceinte et accouchement › Provoquer l’accouchement en cas de diabète de grossesse › Répondre à : Provoquer l’accouchement en cas de diabète de grossesse
Chères toutes,
Je prends ici ma casquette d’infirmière (ayant bossé en mater’) autant que de phyto, à l’hopital nous ne sommes pas du tout à qq jours pour déclencher.. si le bébé est bien gros (ce qui doit être le cas) je pense qu’il est tout à fait raisonnable de proposer 7 jours avant le déclenchement, à la maman de mettre en intravaginal des gélules d’huile d’onagre 3 fois par jour. Cela va juste faire maturer le col, si le bébé est en appui cela peut aider à lancer le travail, si ce n’est pas le cas cela permettra au moins aux praticiens de déclencher en tentant un décollement ou seulement à l’ocytocine et non pas aux pessaires… bref cela arrange tout le monde !! Marie et Christophe, je vous laisse enlever mon commentaire si cela ne vous semble pas sécur’.
Pour ma part je l’ai déjà fait pour une jeune maman dont le bébé avait une macrocéphalie… c’était donc déclenchement voir meme césarienne si cela tardait trop.. ce petit chou était bien pret puisqu’il est sorti bien comme il fallait 5 jours avant la deadline pour ne pas amocher sa maman et faire plaisir à l’équipe médicale !!