Répondre à : Puberté précoce
Bienvenue aux forums ! › Forums › Accompagnement de la femme › Puberté et adolescence › Puberté précoce › Répondre à : Puberté précoce
Coucou Nelly, ah oui tu vois je n’avais pas fini de te lire que j’écrivais sur les perturbateurs endocriniens PE…c’est vraiment difficile de les éviter…mais j’ai du mal à voir ce qui pourrait être plus efficace que de la recherche des xénoestrogènes dans l’environnement quotidien. Même en mangeant bio, par exemple si elle consomme des oeufs exclusivement de la marque bleu blanc coeur, ces derniers étant issus de poules nourries aux graines de lin, ils peuvent favoriser la puberté précoce..(une médecin phyto m’avait raconté ça). Certaines huiles essentielles sont des PE. Certaines eaux du robinet (si pas de traitement sur charbon actif) peuvent contenir des PE..
Je n’ai jamais eu à accompagner de puberté précoce mais naturellement j’aurais aussi envie d’aider un tout petit peu le foie (MG bourgeons de romarin en microdosage par exemple 1 goutte/jour), mais voilà hélas je n’ai pas d’autres idées…attendons de voir si d’autres pro. ont des solutions… ?