Répondre à : Adolescente Fatigue ++ Stress ++

Bienvenue aux forums ! Forums Accompagnement de la femme Puberté et adolescence Adolescente Fatigue ++ Stress ++ Répondre à : Adolescente Fatigue ++ Stress ++

Marie N. (mnphyto)
Maître des clés

Coucou Sandrine, tu as les forums :

Voici mes commentaires :

• « elle ne veut plus aller au lycée alors qu’il semble qu’il n’y ait aucune difficulté avec d’autres lycéens » > heureusement qu’elle a un suivi psy..il faut voir ce qu’il y a derrière tout ça, en tout cas elle va vraiment très mal
    • « Elle vit un brouillard mental avec l’impression que son cerveau n’arrive pas à fonctionner comme elle voudrait ». > il faut penser à l’intolérance au gluten (pas forcément la maladie coeliaque, l’intolérance suffit, j’ai connu ça pendant 10 loooongues années de me vie^^ »
    • perte d’appétit, fatigue, angoisses > en effet on va tout droit vers la dépression…à suivre de très près..
    • « plutôt fatiguée dans la matinée qu’en fin de journée mais parfois c’est l’inverse » > courbe du cortisol déréglée par stress chronique
    • Pour la mélatonine : si ça aide à trouver le sommeil, c’est utile. Sinon en effet c’est à mettre de côté.

Je trouve ton programme très bien (tu peux commencer par ces dosages et voir ensuite si ça suffit) pour commencer, bon évidemment il faut voir : activité physique/sorties en nature/environnement/alimentation etc. Peut-être que j’aurais mis l’avoine quelque part pour amener une reminéralisante à la place d’une apaisante (y a déjà pas mal de plantes anxiolytiques). Idéalement une tonique amère ex. camomille romaine avant le repas..mais bon ça commence à surcharger le programme. Bien checker la vit D, la CPus, les réserves en fer, etc. Et sinon, insister sur l’apport en protéines > possiblement une grosse carence ici en dopamine et sérotonine..