herpès, cycle et dépression

Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #21969
    Alice M.
    Participant

      Bonjour,

      Je suis une femme de 35 ans qui est sous Miansérine depuis 2 ans suite à un sevrage alcoolique. Depuis le mois de juin, elle a entamé un sevrage inopiné et involontaire :  son psychiatre lui avait prescrit 30mg et son généraliste lui a renouvelé une ordonnance en 10mg…. Ce sevrage est survenu pendant l’été et s’est plutôt bien passé (ce qui pose aussi la question de l’effet placebo mais pas que), avec une  baisse de moral en septembre qui s’est solutionnée. Elle s’est rendue compte récemment du changement de dosage et souhaite entamer un sevrage complet.

      Je suis cette personne depuis quelques mois pour un herpès labial qui apparaissait systématiquement au début des règles. Elle a fait une cure de tisane d’ortie 30g/L 1L/jour pendant 20 jours associé à la prise d’un complexe de gemmo pour l’immunité (rosier, sapin, noyer, bouleau). La crise d’herpès n’est pas apparue à ses règles suivantes, mais est revenue ensuite. Suite à mes conseils elle fait une cure de magnésium et vitamine C, et renouvelé la cure 2 fois. Se rendant compte que l’herpès revenait si elle arrêtait tout, elle a choisi de faire une cure de 10 jours avant chaque règles, ce qui fonctionne plutôt bien.

      En discutant avec elle sur l’éventualité d’un sevrage de Miansérine, je me suis rendue compte qu’elle n’avait jamais fait d’examen sanguin avant de prendre son traitement ni jamais. Je me suis également posé la question de la cyclisation des symptômes.

      Ma question est donc, s’il y a herpès à chaque règles, peut-on penser qu’il y a SPM associé à une inflammation du système nerveux ? et travailler dans ce sens pour éviter le retour des symptômes dépressifs.

      Qu’en pensez vous ?

      #21972
      Marie N. (mnphyto)
      Maître des clés

        Bonjour Alice, merci pour ta question.

        Avant les règles, elle a donc de l’herpès si elle ne met pas en place le programme. A-t-elle d’autres symptômes typiques du SPM ?

        Au vu de ce que tu décris (immunité en berne) j’aurais très envie d’explorer les causes de sa dysimmunité, et pourquoi pas de faire un travail de fond avec une plante adaptogène (lien système immunitaire/endocricien/nerveux).

        Pour répondre à ta question, vu le moment de l’occurrence, l’herpès peut être ici considéré comme une conséquence du SPM, et il s’agit bien d’une infection qui provoque une inflammation du système nerveux SN.  Faut-il tenter une approche de rééquilibrage de la balance hormonale ou un travail de fond sur l’immunité ? Sans doute les deux, en tout cas avancer les pions sur l’échiquier nous donnera toutes les réponses 🙂

         

         

        #21982
        Marie N. (mnphyto)
        Maître des clés

          Hello, je fais suite à un échange avec Marie-Liesse, qui me confirme qu’elle a réussi faire partir cet herpès récurrent au moment du spm chez certaines clientes en travaillant avec de l’alchémille

          #21983
          Catherine L.R
          Participant

            Bonjour,
            J’ai suivi une jeune femme qui avait une crise d’herpès chaque mois qlq jours avant ses règles. Elle avait un SPM à composante dépressive et du coup se ruait sur le chocolat pendant ces jours là. Le chocolat est riche en arginine et donc à éviter en cas d’herpès, tout comme les noix, noisettes etc.
            Elle a pris Achilléé et Alchemille TM + Framboisier et Romarin Bg + Oméga 3 pour le SPM
            Reishi en traitement de fond pour l’herpès, et elle s’est calmée sur le chocolat et les graines.
            Aujourd’hui elle qualifie son SPM de supportable et n’a pas refait de poussée d’herpès depuis l’été

            #22003
            Katia
            Participant

              Christophe vous explique tout :

              https://www.altheaprovence.com/bouton-de-fievre-herpes-labial-quelles-plantes-soulagent/

              J’ai l’habitude de donner de la lysine 500mg en ttt de fond sur 1 mois ou 2….

              Attachments:
              You must be logged in to view attached files.
            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.