hypersalivation

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #18015

    Chers tous,

     

    J’espère ne pas être passée à coté d’une réponse déjà donnée, n’ayant pas encore regardé le webinaire grossesse.

    Bref… auriez vous des “trucs” pour des femmes enceinte atteintes d’hypersalivation, tout ce que j’ai trouvé n’était pas très sécure…

     

    Merci merci mercii et belle fin d’hiver !!

    #18016
    Marie N. (mnphyto)
    Maître des clés

      Bonjour Marie-Liesse,

      Merci pour ta question, je ne crois pas que ce sujet ait déjà été traité 🙂

      En dehors des limites liées à l’utilisation des plantes sur les femmes enceintes, quelle est la stratégie que tu as définie avec les plantes pour l’hypersalivation ? Action rééquilibrante du système nerveux autonome ?

       

      #18026

      Eh bien je t’avoue que je cale complétement. J’ai regardé du coté de l’homéopathie qui fait bien le travail !! je me disais qu’on pourrait trouver une plante suffisamment astringente en infusion par petite gorgée… plus une idée qu’autre chose …

      #18032
      Christophe BERNARD
      Maître des clés

        Il faudrait tester quelque chose de bien astringent, déjà, et qui soit permis sans prendre de risques. Je ferais tout simplement du jus de canneberge. Donc bonne idée de Marie-Liesse. Attendre qu’il soit à température ambiante, prendre une gorgée, bien faire tourner en bouche puis avaler. Renouveler autant de fois que nécessaire dans la journée (on parle, après tout, d’une gorgée).

        Ensuite, je rajouterais peut-être qque chose de bien diurétique si nécessaire. Mais d’abord tester le jus de canneberge. Acheter du 100% pur canneberge et pas tous ces mélanges avec jus de pomme ou autre très sucrés.

      4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.