MODULE 10F – Grossesse – Cystite – Astuces

Bienvenue aux forums ! Forums Accompagnement de la femme Femme enceinte et accouchement MODULE 10F – Grossesse – Cystite – Astuces

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #26506
    Anouk B.
    Participant

      Bonjour 🙂

      Un truc qui marche hyper bien pour moi qui a fait beaucoup de cystites (et qui maintenant n’en fait quasiment plus !  « doigts croisés ») :

      Quand ça commence à titiller au niveau de la vessie, quand on a encore envie de faire pipi alors que la vessie est vide, bref, que l’on sent que les premiers signes ne sont pas loin (ça demande d’écouter son corps, mais quand on est sujette au cystite, j’ai l’impression qu’en général, on sait) :

      • Boire tout de suite 1/2 L d’eau minimum D’UN COUP (idéalement il faudrait presque 1L) puis 10 ou 15 min plus tard recommencer avec 1/2 L. C’est chiant à faire quand on a pas soif, on a le ventre qui ballote, mais ça enraye quasiment tout de suite la cystite !

      (je ne sais pas si c’est dangereux pour la femme enceinte d’avoir autant de liquide et même si c’est possible d’avoir ce volume-là quand le ventre est bien occupé, mais au moins, là pas de risque de contrindications avec nos plantouilles d’amour !)

       

      • Ah oui, et aussi il est important de faire attention aux collants synthétiques en hiver, c’est pas tiptop niveau aération et ça comprime beaucoup le petit bassin…

       

      • Et concernant les culottes : je pense qu’il ne faut pas hésiter à les prendre plus grandes que d’habitude (bon là, c’est hors grossesse) mais j’ai réalisé que souvent il y a un problème avec la taille lors de l’essayage: on veut généralement prendre la taille où l’on rentre dedans (on ne va acheter une culotte qui reste aux genoux) mais qui correspond surtout au chiffre qu’on voudrait (genre : « je veux qu’il y ait écrit 38 ou 40 mais surtout pas 42, 44 » etc.). Se dire que ce n’est pas le chiffre qui est inscrit en minuscule qui compte – surtout qu’en général il s’efface au lavage ou qu’il est coupé- mais bien le confort qui prime.

      Ça me rend triste quand je vois les marques tranchantes des culottes sur cette peau si tendre. Est-ce que le mieux n’est pas le rendu final = se sentir bien, sans marques rouges avec une culotte bien placée (et d’avoir un 44, 46, 48 ou+ inscrit quelque part) ? ou de savoir qu’il est inscrit sur la culotte 38, 40, 42 ou+ (mais que le rendu final soit bof = élastique qui sert le haut des cuisses, placage du tissu et inconfort ignoré) ?

      Bon je sais pas si j’ai réussi à être claire sur ce dernier point mais j’avais à cœur de partager cette réflexion..!

       

      hihihi

      douce journée à vous toutes et tous

      et merci 🙂

      #26508
      Marie N. (mnphyto)
      Maître des clés

        Coucou Anouk, merci  très chouette de partager les bonnes idées ! Petit nota au passage, ne pas oublier, chez la femme ménopausée (je sors du cadre de la grossesse) les phytoestrogènes surtout s’il y a une sécheresse vaginale. 

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.