Bonjour à tous,
J’ai reçu dans femme enceinte qui démarre son deuxième trimestre et qui se sent très fatiguée (elle a repris ses études, a déjà deux enfant et évidemment elle aimerait tout faire même temps). Elle se demandait quelles plantes elle peut prendre pour gagner un peu en vitalité…
Je lui ai conseillé de prendre de la vitamine C sous forme d’agrumes le matin. Au niveau alimentaire elle a l’air au top, elle se fait du porridge le matin…
Et puis je lui ai conseillé une tasse d’infusion d’ortie pour commencer (avec de la menthe fraîche du jardin) puis le framboisier par la suite.
Sur tous les sites de vente de plantes, l’ortie est déconseillé à la femme enceinte. Voilà la contre-indication typique qu’on trouve sur le net (Valmont) :
Contre-indications : Les feuilles d’ortie bio sont contre-indiquées aux femmes enceintes, à celles qui allaitent et aux enfants de moins de 12 ans.
Vous avez une idée de ce qui pourrait potentiellement poser problème dans la consommation d’ortie pendant la grossesse ? Alors que le BSH et Mills & Bone le disent ok pendant la grossesse ?
Elle voulait une plante pour l’aider à mieux faire ses études et l’aider pour la mémoire, je lui donc conseillé du romarin… Pas de contre indications sur le net. Il est ok pour le BSH mais en B1 pour Mills & Bone.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que j’ai pris un risque en lui conseillant ses plantes ?
Est-ce que vou sen voyez des plus pertinentes ?
Merci pour vos réponses !