Peau et grossesse

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #18457
    Anne-Laure L’H.
    Participant

      Bonjour à tous,

      Je suis à mes balbutiements en phytotherapie et je m’interroge sur les soucis divers et variés d’eruptions cutanées pendant la grossesse: urticaire au 3eme trimestre, herpes gestationnis (rien à voir avec l’herpes simplex)… bref, quelques petits bonheurs de rougeurs, gratouillis… j’ai souvent appris que l’etat de la peau refletait egalement l’etat du foie. Est ce que cela se verifie dans vos experiences, ou l’on m’aurait menti?,?

      Peut on proposer des plantes pour « decharger » et aider le foie pour attenuer ces symptomes?

      Merci à tous!

      Anne laure

      #18464
      Christophe BERNARD
      Maître des clés

        Bonjour Anne Laure,

        Oui, absolument, ce lien peau – foie existe bel et bien, on le retrouve dans différentes traditions, en revanche travailler sur cet axe requiert une certaine main légère car parfois, tu vas faire bouger pas mal de choses. Et en faisant bouger, tu vas parfois aggraver la situation. C’est assez classique, et je pense qu’on a tous vécu cette situation.

        Donc on ne t’a pas menti, cela se vérifie. Dans un programme à base de plantes, on a toujours une ou plusieurs plantes “dépuratives”, plus ou moins, en fonction de la situation. On laisse tourner sur plusieurs semaines et on voit si améliorations, puis on ajuste.

        Il n’y a jamais que ça non plus. D’autres mesures, on regarde l’état digestif, du transit, l’équilibre en acides gras de l’alimentation, et pas mal d’autres choses. Mais il y a toujours un petit quelque chose pour le foie.

        #18506
        Anne-Laure L’H.
        Participant

          Merci beaucoup pour ta reponse!… et tout le reste!!!!
          <p style=”text-align: center;”>Anne laure</p>

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.