sauge milthiorriza

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #21743

    Bonjour !

    Je cherche des infos sur la sauge milthiorriza dans le contexte de l’avc, autant en curatif qu’en prévention.

    J’ai gardé ce lien en mémoire, mais j’ai beaucoup mal à trouver des informations.

    Si quelqu’un a les dosages, voire des retours d’expériences, ça m’intéresse, d’autant qu’en ce moment il y a beaucoup d’avc.

    Merci d’avance.

    Caroline

    #21750
    Marie N. (mnphyto)
    Maître des clés

      Bonjour Caroline, merci pour ta question, qui nous amène à nous intéresser à une autre Sauge ! Ce matin j’avais une cliente qui a fait 4 phlébites à la même jambe, depuis ses 18 ans… Pas tout à fait le même sujet, mais qui concerne le même système.

      Pour répondre à ta question, il y a quelques études interessantes ici, qui portent sur la racine séchée de Salvia miltiorrhiza, appelée Danshen :

      https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S187553641930010X?via%3Dihub
      https://www.nature.com/articles/aps2017193

      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28828985/

      Un total de 201 composés de Danshen (racine de Salvia miltiorrhiza séchée) ont été signalés, y compris des diterpénoïdes lipophiles, des acides phénoliques hydrosolubles et d’autres constituants, qui ont montré diverses activités pharmacologiques, telles que l’anti-inflammation, l’anti-oxydation, l’anti-tumorale, l’anti-athérogenèse, et anti-diabète. Cet article vise à fournir de nouvelles informations pour le développement ultérieur de Danshen, ce qui pourrait être d’une grande valeur pour l’amélioration de son utilisation.

       

       

      #21752
      Christophe BERNARD
      Maître des clés

        Pas de retour d’expérience à ce stade, mais cette information revient régulièrement de mes collègues américains. Voir étude ci-jointe pour tous les bénéfices dans ce contexte. Attention, bien évidemment, accompagnement médical nécessaire.

        Voir aussi la monographie de l’EMA : https://www.ema.europa.eu/en/documents/herbal-report/draft-assessment-report-salvia-miltiorrhiza-bunge-radix-et-rhizoma-first-version_en.pdf

        La racine en poudre est utilisée. Ceux qui utilisent cette plante prennent plusieurs grammes par jour (fourchettes varient, voir monographie EMA).

        Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
        #21759

        Merci à tous les deux…je vais prendre le temps de décortiquer tout ça.

        #25735
        Marie N. (mnphyto)
        Maître des clés

          Bonjour, je reviens sur cette discussion. Pour information j’utilise souvent la Sauge rouge pour aider les conditions Lyme. Elle est assez puissante !

           

        5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.