Bonjour,
J’aimerais avoir ton avis sur l’utilisation du plantain et du souci pour les métrorragie, les leucorrhées et les douleurs. J’ ai également entendu parler de macérat d’achillée à utiliser en massage sur le ventre pour apaiser les douleurs liées aux règles. Une partie de moi est peu convaincue mais n’ayant pas encore expérimentée, je serais intéressée d’avoir ton avis sur les éventuels macérats et cataplasmes qui pourraient soulager en externe.
Que penses tu également de la Brunelle, Caroline Gagnon met en avant des propriétés circulatoires du sang et lymphatique, tonique hépatique. Serait elle intéressante dans le cas du SPM?
Beaucoup de femmes se plaignent de troubles du sommeil voir même de grosses insomnies pendant le SPM qu’aucune plante ne semble calmer (gattilier, plantes calmantes..). Que préconises tu dans ces cas?
Dans le cours tu expliques que les signes de fortes dépression montrent une déficience progestérone, et qu’une libido en hausse en phase prémenstruelle monte un excès d’estrogène, est ce bien cela? Y ‘ a t’il d’autres symptômes significatif à même de nous aiguiller?
Tu mentionnes à un moment les fringales et pulsion alimentaire comme étant l’expression d’un problème métabolique. A partir de quand une fringale ou un appétit plus gros n’est plus considéré comme normale mais entre dans cette catégorie? est il possible de développer un peu cette partie qui me semble concerner beaucoup de femmes (je comprends que tu ne veuilles rester dans le cadre du sujet de formation, j’aimerai juste des pistes si possibles, pour comprendre les mécanismes).
C’est passionnant! Merci à toi!