Module 1 : Notez bien !

Le but du module n’est pas de rentrer encore dans la partie “résolution de problèmes de santé”. Nous ferons cela dans les prochains modules qui se concentreront pleinement sur la partie thérapeutique. Dans ce premier module, nous mettons en place la fondation, les modèles de travail, nous emmagasinons les informations de base sur les plantes, nous apprenons à fabriquer de bons produits à partir de bonnes matières premières.

Et vous serez tenté de me poser mille question ! Nous allons parler brièvement de plantes qui peuvent faire descendre les taux de cholestérol, des plantes qui calment les inflammations de la bronchite, de plantes qui calment le stress chronique.

« Comment puis-je utiliser la busserole pour une infection urinaire chronique ? »

« Comment gérer un reflux gastro-oesophagien avec les plantes amères ?  »

« Votre commentaire sur la partenelle pour les migraines m’intrigue – comment puis-je l’utiliser ? »

Ce n’est pas que je ne veux pas vous répondre. Bien au contraire, je passerais volontiers des heures à discuter de tous ces sujets. Et je le ferai en temps voulu !

Par contre, je dois maintenir le cap pour ce module et ne pas me dissiper et vous dissiper. Mon objectif est de m’assurer que vous avez compris (par exemple) que dans les constituants des plantes vous avez une famille qui s’appelle les phénols, que certains sont antiseptiques urinaires, et que la busserole en contient. Mission accomplie pour le module 1. Vous voyez la différence entre les deux types de discussions.

A partir du module 2, nous rentrons bien sur dans le vif du sujet, la construction de protocoles pour nous aider à résoudre les problèmes de santé.