toux et sirop

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 2 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #13998
    Anonyme

      J’ai grandi avec des sirops de carottes et  du sirop plantain-bouillon blanc pour calmer la toux et le mal de gorge. Si le premier a plus un coté apaisant pour son aspect hyper sucré et doux, je suis plutôt convaincue par le deuxième .
      Dans le fichier excel que tu nous a fourni (quel travail tu as fait et tu nous épargnes! merci à toi!!) j’ai vu que le plantain apparaît deux fois , il est non répertorié dans le M&B pendant la grossesse et sous restriction dans le BSH. et dans la ligne précedente en catégorie 1 du BSH pour la grossesse. Peux tu m’éclairer à ce sujet?

      Merci 🙂

      #14041
      Christophe BERNARD
      Maître des clés

        Dans ce genre de cas, il faut que tu prennes position basé sur l’information à ta disposition. Il y a les ouvrages de référence, il y a la recherche bibliographique, il y a la tradition. Le problème avec la biblio scientifique est que tu vas faire ta recherche sur “plantago” et tu vas probablement avoir une masse d’études sur le psyllium et tu auras du mal à trouver le plantain classique forme feuilles. Donc bien mentionner “plantago major” par exemple, ou “plantago lanceolata”.

        Pour le plantain, personnellement, je ne me ferais pas trop de souci.

        Pour le bouillon-blanc, certaines études me feraient un peu réfléchir comme celle-ci :

        http://journal.nkums.ac.ir/browse.php?a_id=302&sid=1&slc_lang=en

        Mais tout ceci est à analyser finement. Combien de plante donnée à ces animaux ? Pendant combien de temps ? Peut-on comparer à 1 cuillère de sirop sur une période courte ? Probablement pas. D’autres études ?

        Je te conseille de faire cet exercice. Tu nous diras ce que tu as pu trouver, et comment tu arrives à conclure. Souvent pas si facile que ça 🙂

        #14241
        Anonyme

          Bonjour à tous,

          Je vous partage ici une question que j’avais posé à Christophe avec sa réponse:

           

          <div dir=”ltr”>
          <div><u><b>3° Que penser du sirop de radis noir pour la toux grasse à la place du sirop d’oignon?
          </b></u>Je te pose la question car le sirop de radis noir permettrait de travailler également sur le foie de la fê enceinte qui peut être surchargé avec la prise en charge des déchets issues de l’infection mais également des déchets issus de l’embryon.</div>
          </div>

          <div></div>
          <div>C’est un aliment. Je n’ai jamais entendu parler d’interdiction pour la femme enceinte de manger des radis, roses ou noir. Donc pour moi cela signifie que le sirop est OK.</div>

          #14242
          Anonyme

            Bonjour à tous,

            Je vous repartage ici la question car je ne sais pas pourquoi mais le copier coller ne s’est pas fait correctement (dsl)`

             

            <u><b>3° Que penser du sirop de radis noir pour la toux grasse à la place du sirop d’oignon?
            </b></u>Je te pose la question car le sirop de radis noir permettrait de travailler également sur le foie de la fê enceinte qui peut être surchargé avec la prise en charge des déchets issues de l’infection mais également des déchets issus de l’embryon.

            Réponse:
            C’est un aliment. Je n’ai jamais entendu parler d’interdiction pour la femme enceinte de manger des radis, roses ou noir. Donc pour moi cela signifie que le sirop est OK.

             

             

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.